AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez| .

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Contexte Dim 4 Jan - 14:02

Résumé :
Une école sur une île paradisiaque : Le rêve d'un homme devenu réalité grâce à ses connaissances mais aussi à sa gentillesse et sa faculté à enseigner aux gens la base sur les Pokémons et comment en faire d'eux des compagnons fidèles et puissants. Il y a maintenant cinquante ans que cette école a été construite des les tropiques près d'Hoenn et pourtant son objectif principal a perduré : Proposé l'apprentissage au monde des pokémons à tous et ce quelque soit la classe sociale puisque les frais d'inscription n'était excessivement hauts ou quelque soit le niveau pour le combat de pokémon.


Historique :
Comme précisé dans le résumé, l'école a été construite il y a cinquante ans mais cette idée n'est pas aussi récente.
En effet, tout démarre il y a plus d'une centaine d'année, à Nénucrique, dans la belle région d'Hoenn, un jeune garçon se préparait à un voyage dont il allait revenir changé à jamais. Ce jeune garçon se nommait Hiro Matsu et était accompagné de son fidèle Lixy, un pokémon que lui avait offert son père originaire de Sinnoh. Tout deux s’apprêtaient à quitter la ville qui les avait vu grandir pour faire le plus grand voyage de toute leur vie, un voyage que tout enfant ou plutôt adolescent doit un jour décider de faire s'il veut devenir le plus grand de tous les dresseurs. Mais malheureusement pour notre pauvre héros, l'expression « Beaucoup d'appelés mais peu d'élus » s'appliqua à lui aussi. Malgré la grande expérience de ses parents, Hiro n'avait rien d'un dresseur d'excellence, il était plutôt banal voir même médiocre à ses débuts. Mais c'est face à son premier champion d'arène qu'il avait compris que peu importait l’entraînement ou bien les pokémons que l'on avait, rien ne pouvait plus nous aider qu'un apprentissage direct du monde pokémon, que ce soit à propos des combats, de l’élevage ou bien même l'histoire des pokémons et des lieux fortement liés à ses derniers. Plus les années passaient et plus cette idée d'apprentissage lui paraissait être une évidence, car l'apprentissage qu'il avait eu était dû à sa propre expérience et donc à un longue partie de sa vie qu'il aurait pu passer à voyager sans se battre pour tout gagner.
Arrivé à un âge assez mûre et ayant trouver compagne pour le reste de ses vieux jours, Hiro décida de partir avec sa femme sur une île déserte qu'il avait découvert lors de ses aventures de jeunesse. Cette île avait le climat parfait pour passer ses vieux jours, mais ce n'était pas pour se reposer qu'Hiro avait décidé de s'installer sur cette île, il savait depuis peu que sur une île suffisamment proche pour qu'on puisse la voir aisément depuis la plage, une grande entreprise s’apprêtait à construire un ville portuaire permettant aux cargos et autres voyageurs de faire une escale pour se reposer et profiter des lieux avant d'enfin poser pied à Hoenn. Les deux îles devaient au départ se transformer en un gigantesque complexe portuaire, mais grâce à Hiro qui possédait tout la partie de l'île sur laquelle on pouvait bâtir et la présence d'un volcan et d'une forêt dense empêchant l'usage du terrain libre, seulement l'île la plus grande devint urbaine, cette endroit se transforma peu à peu en ville qu'on nomma Laguna en rapport au volcan que l'on nommait le « Red Lagoon ». De son coté, Hiro avait bâti des ses mains, avec l'aide des quelques uns de ses amis vivant à Laguna avant qu'elle ne devienne une grande ville, une maison pour lui et sa femme ainsi qu'un bâtiment à part composé de deux grandes pièces, l'une où il enseignait aux quelques enfants de passage ou vivant sur l'île la théorie du combat pokémon et dans l'autre où sa femme enseignait comment prendre soin de ses pokémons et les prestations basiques pour les concours pokémons. Le reste de l'île était utilisé pour les cours pratique ou simplement pour l'apprentissage de la capture. Étant donné le passage de nombreux dresseurs en herbe et voyageurs, beaucoup d'espèces de pokémons au départ inexistantes sur l'île ont commencées à en faire leur habitât naturel tant la diversité des milieux et grandes sur l’île, que ce soit les roches arides aux alentours du volcan ou bien la forêt humide pour ne citer que ça.
Les années passaient, Hiro devenait de plus en plus fatigué par le temps et les élèves étaient de plus en plus nombreux, son rêve d'école devenait de plus en plus difficile à réaliser quand, sorti de nul part, un de ses premiers élèves, Andrew Keith, lui envoya un lettre accompagnée d'une énorme somme d'argent. Grâce à Hiro, ce tout jeune dresseur avait réussi à se faire un nom et avait parcouru toutes les régions, il était devenu un très grand dresseur et avait voulu remercier son ancien professeur. Grâce à cet argent, Hiro put faire bâtir un vrai établissement scolaire, plusieurs bâtiments pour servir les différent cours possibles, des terrains en terre battue que ce soit pour les matchs ou les exercices avec les pokémons ou bien les épreuves sportives pour les dresseurs en herbe.
Aujourd'hui, 50 ans après sa construction, cet établissement, désormais nommé Korinku en référence au surnom du Lixy du premier directeur, a depuis prospéré et est devenu l'une des plus prestigieuses Académies Pokémon, que ce soit grâce au corps enseignant parfois remplacé par de grands dresseurs de passage pour partager leur savoir ou bien grâce au climat tropical qui rend cette académie des plus agréables. Le rêve d'un jeune homme était, en plus d'être réalité, devenu une affaire de famille puisque la direction était désormais au mains de la petite fille d'Hiro. Mais pour en apprendre plus sur l'académie, ses secrets et ses futurs dresseurs, pourquoi ne pas tout simplement la rejoindre ?


Intrigue :
Alors vous avez décidé de rejoindre l'Academie Korinku ? Fort bien, j'éspère que cette aventure vous comblera, mais permettez moi de vous informer d'une chose. Depuis quelques années, d'étranges phénomènes trouvent place dans l'île et à ses alentours, soyez attentifs et patients, de nouveaux secrets seront bientôt dévoilés.
Ludwig Soulsharp
Co-fondateur

avatar

Co-fondateur

Masculin Age : 22
Messages : 87
Avatar : Izaya Orihara


Feuille de personnage
Sexe / Age: ♂ / 16 ans
Liste des Pokémons:
Inventaire:

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korinku Academy • V2 :: Administration :: Informations-